Mon coup de cœur : l’exposition «Unforgettable Wedding Gowns»

De passage au Portugal entre le 7 juin et le 7 septembre ? Ne manquez pas l’exposition originale et éphémère organisée par ma cousine Diana d’Orléans. Découvrez dans un lieu unique les plus belles robes de mariée créées par des couturiers exceptionnels. Occasion aussi pour visiter la charmante ville d’Évora, classée au patrimoine mondial.

https://www.facebook.com/PalacioCadaval
http://www.PalacioCadaval.com

Communiqué de presse :

image expoLa duchesse de Cadaval est honorée de présenter l’exposition «Unforgettable Wedding Gowns» au sein de l’église privée du Palais Cadaval, à Évora.

Cette exposition unique a été conçue par Hubert de Givenchy, lui-même une des rares icônes de la Haute Couture ayant contribué fortement à l’histoire de la mode et des costumes du XXème siècle. Ses créations ont enchanté de nombreux symboles de l’élégance, tels que la duchesse de Windsor, l’actrice Audrey Hepburn ou même la Première dame des Etats-Unis, Jackie Kennedy.

Hubert de Givenchy, ami de longue date de la duchesse de Cadaval, a imaginé cette exposition exclusivement pour Evora. L’église de Saint Jean l’Évangéliste, située dans le Palais Cadaval est l’une des églises privées les plus réputées du Portugal ; elle est décorée, du sol au plafond, par de magnifiques azulejos de couleur bleue et blanche, datés de 1711. En outre, le spectaculaire autel doré, dans le style maniériste, a également été une source d’inspiration pour le projet.

Les robes de mariées et leurs accessoires, qui seront exposées à Évora, une ville historique portugaise classée au patrimoine mondial, seront présentées sur des mannequins de haute couture, et installées sur des podiums sur-mesure, dans une atmosphère spécialement créé pour l’occasion…. L’atmosphère singulière d’une journée de mariage inoubliable dans l’église d’un palais noble…

L’exposition se tiendra du 7 juin au 7 septembre 2015. A cette période de l’année, Évora est une destination privilégiée pour de nombreux touristes du monde entier, venant de Chine, du Japon, de France, d’Espagne, d’Angleterre et de Belgique, pour ne citer que les plus grand nationalités représentées, mais aussi pour les brésiliens et des milliers de portugais de tout le pays.

Le thème du mariage est non seulement un sujet fascinant, mais il représente un secteur économique très important dans le monde entier. Cette exposition organisée par la Duchesse de Cadaval va certainement attirer l’attention des médias internationaux, non seulement pour avoir été conçue par Hubert de Givenchy – qui sera présent lors de l’ouverture! – mais aussi car elle présentera des «oeuvres d’art» jamais vues par le public.

Menu