BandeauAAD-noir

L’Art Autrement Dit

www.lartautrementdit.org

Créée en 2008 afin de valoriser les métiers d’art, l’association « L’Art Autrement Dit » est présidée par S.A.R. la Princesse Tania de Bourbon Parme.

L’association permet d’établir un pont artistique unique entre le monde de l’entreprise et celui de l’art.

En effet, quelle plus belle association que la synergie entre le talent d’un artiste, associé au savoir faire d’un groupe industriel ou d’une PME, pour véhiculer une image puissante et originale sur le plan national et international.

L’association s’appuie sur le savoir-faire des artistes et celui des entreprises pour développer leur communication mutuelle.

Une fois ces oeuvres réalisées, l’entreprise ou le groupe industriel pourra communiquer en organisant une exposition privée, réservée en exclusivité à ses clients ou à la cible qu’elle aura choisie. À la suite de cette exposition, l’entreprise conclura son action médiatique en organisant une vente aux enchères de toutes les oeuvres présentées lors de son exposition.

Le Grand Prix de « L’Art Autrement Dit »

Ce prix récompense les expositions les plus originales et les plus médiatiques réalisées par les entreprises.

Les artistes, dont les expositions auront été plébiscitées par un jury de personnalités reconnues dans le monde de l’art, recevront une bourse pour les aider à valoriser leur passion.

Découverte des métiers

L’association « L’Art Autrement Dit » a décidé de s’orienter vers les jeunes lycéens pour leur faire découvrir les métiers et les industries d’art. Cette approche se fera par l’organisation de journées découvertes sur les lieux de créations et de fabrications, par la venue dans les lycées en compagnie des professionnels de ces métiers pour expliquer et faire découvrir à ces lycéens ces nobles activités.

www.lartautrementdit.org

Menu