Briquet Louis XIII – Fleur de Parme

La parure « Louis XIII Fleur de Parme » designée par Tania de Bourbon Parme, descendante directe du roi Louis XIII, s’inspire du style Renaissance/Baroque et fait référence à l’emblème royal la fleur de lys de l’époque de son ancêtre, le roi Louis XIII.

Six mois de travail ont été nécessaires pour élaborer un objet empreint d’un style royal, agrémenté d’un saphir monté en cabochon.

La pièce maîtresse de la parure est un somptueux briquet de table sur socle doté d’une couronne majestueuse. Pas moins de 152 saphirs et  400 gr d’or massif habillent cet objet d’art hors-pair. La deuxième pièce, également réalisée sur la base du briquet iconique, le Ligne 2, de la Maison Dupont est un briquet de poche sertis de 53 saphirs et orné de 280 gr or massif. Cette parure unique au monde représente ainsi la quintessence du savoir-faire français.

Le destinataire du briquet, un milliardaire hongkongais, a donné à plusieurs reprises son opinion sur l’évolution du projet.

Ce briquet d’exception s’étant vendu pour 500 000EUR, le modèle Louis XIII Fleur de Parme a ainsi été inscrit dans le Guinness World Records au titre de briquet le plus cher du monde.

Menu