BandeauDesign03

Design

S.A.R. la Princesse Tania de Bourbon Parme est un designer inclassable. Elle s’est spécialisée principalement dans la création d’objets d’exceptions destinés à des collectionneurs ou des personnalités désirant posséder des oeuvres uniques.

Tenant compte des personnalités, des souhaits, et des rêves de chaque acquéreur, Tania de Bourbon Parme imagine pour eux un objet sur-mesure pouvant être réalisé grâce au savoir-faire des Maîtres d’Art français, aussi bien dans la joaillerie, les arts de la table ou les accessoires de mode.

Dernièrement, Tania de bourbon Parme a imaginé avec la maison ST Dupont un briquet de table unique au monde, reposant sur un socle et surmonté d’une couronne majestueuse ornée de 152 saphirs et de 400 grammes d’or massif.

Le prix record de 500.000 euros a été validé par le Guinness book qui fait de cet objet unique « le briquet le plus cher au monde ».

Pour cette parure « Louis XIII Fleur de Parme », commandée par un collectionneur Hongkongais passionné par l’Histoire de France, la designer s’est inspirée du style Renaissance Baroque, tout en faisant référence à l’emblème royal : la fleur de Lys.

Ce collectionneur, séduit par sa créativité et sa descendance avec Louis XIII et Louis XIV, a demandé au designer de faire partie de son board pour le conseiller artistiquement.

    

Menu