BioUp2

Biographie

S.A.R. la Princesse Tania de Bourbon Parme est issue directement des Bourbons de France, de Hugues Capet à nos jours en passant par Henri IV et Louis XIV.

Son arrière grand-père S.A.R. le Prince Robert 1er Duc de Parme se marie 2 fois et conçoit 24 enfants, dont son grand père, S.A.R. le Prince René de Bourbon Parme, frère de la Princesse Zita de Bourbon Parme, devenue Impératrice d’Autriche.

S.A.R. le Prince René de Bourbon Parme épouse en 1921, à Copenhague, la Princesse Marguerite de Danemark. Ils ont 4 enfants dont son père, S.A.R. le Prince André de Bourbon Parme.

Aînée d’une fratrie de trois enfants, Tania de Bourbon Parme, a grandi dans un univers où L’Art avait toute sa place. Dès sa plus tendre enfance, elle fréquente avec passion les ateliers d’antiquités et de décoration de ses parents.

C’est tout naturellement qu’elle intègre à l’âge de 17 ans la très prestigieuse Ecole Met de Penninghen, à Paris. Ces années d’apprentissage vont lui permettre de tirer profit de son insatiable créativité.

 Tania de Bourbon Parme se passionne pour le design, les arts graphiques, l’histoire de l’Art, et l’architecture d’intérieur.

C’est en 2008 que Tania de Bourbon Parme décide de travailler avec une équipe de professionnels pour valoriser et faire connaître ses créations.

La marque « PRINCESSE TANIA DE BOURBON PARME » est née. Cette marque est déposée dans un certain nombre de pays.

Menu